2 jours à Milan

Vous trouverez ici Le plan de la ville

Milan ne ressemble à aucune autre ville d’Italie, capitale économique, capitale de la mode et capitale du design, avec ces cadres élégants à la pause déjeuner (non mais matez moi les montres :-O). Le cœur historique est très concentrée et se fait donc assez rapidement, l’avantage c’est que tout se fait à pied! La ville est d’ailleurs plus connue comme capitale de la mode et du design que pour son histoire 🙂 D’ailleurs après réflexion, aucune rivière / fleuve ne traverse la ville. La ville se situe en fait à la croisée de routes commerçantes, c’est ainsi qu’elle se développe au temps romain (voila pour le côté historique).

Le métro fonctionne bien, 1.70 le trajet, il y a de multiples lignes. En revanche, il s’arrête de bonne heure : minuit. Vous avez également des trams qui circulent plus longtemps le soir.

Les choses que j’ai apprécié : la visite du duomo / La scala / Le musée de Leonard de Vinci / L’apéritivo / Les glaces

A Milan, je retrouve la famille pour plusieurs jours. J’en profite pour visiter le lac de Côme et Bergame (voir les autres articles)

Milan est célèbre pour son duomo, le pass à 16 euros vous donne le droit de visiter la terrasse du duomo, la cathédrale (soyez couverts), le site archéologique ainsi que le musée du duomo en 48h. Je vous recommande vivement de prendre le pass. J’ai commencé par admirez la vue de la terrasse de la cathédrale le soir. Puis je suis revenue le lendemain, de bonne heure afin d’éviter la foule, pour visiter la cathédrale et son musée.

Vous pouvez par la suite emprunter la première galerie marchande au monde qui se situe à gauche du duomo lorsque vous êtes face à lui. Puis vous rendre à la célèbre Scala, vous passerez alors sur une petite place, d’ici admirez la statut de Léonard de Vinci. Lorsque vous sortez de la galerie marchande vous trouverez le musée de Léonard de Vinci . Le musée est extrêmement bien fait. Vous trouverez la maquette de ces œuvres (de guerres, de musiques, de vol d’oiseaux, d’animaux), c’est très interactif et cela plaira au petits comme aux grands:) Comptez au moins deux heures de visites. J’ai eu l’occasion de visiter le Clos Lucé, lors de mon aventure sur les bords de Loire. Ce musée me permet de toucher du doigt le génie de Léonard et surtout son aspect ingénieur.

Dans Milan, flânez dans les rues, aller admirer le château Sforzesco et ses alentours. Le soir venu, posée vous en terrasse (attention aux moustiques^^) près du château ou du canal qui sont les lieux vivants de la capitale. Offrez vous un apéritivo!!! Le concept de l’aperitivo c’est que pour le prix de votre cocktail (entre 7 et 10 euros) vous avez accès à volonté au buffet qui comprends des entrées froides, des plats chauds ainsi que des desserts:) Oui oui j’adore l’Italie:) Quand pour 10 euros sur Paris, vous avez juste un cocktail.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s