1 jour à Bergame

Si vous souhaitez voir la carte avec les points d’intérêts : (la gare routière est en bas avec le point info) et la ville haute en haut de la carte 🙂

Bergame est une ville au style médiéval composé de belles églises et de places. La vieille ville est entourée d »une muraille encore visible

« Bergame aurait été fondée par les ligures ou par les étrusques. Il est cependant plus certain que des gaulois, cénomans et sénons s’y installèrent, avant que Bergomum ne devienne une ville romaine de la république en 49 avant notre ère.

À partir de 1428 Bergame rejoint la République de Venise, où elle connaît une période pacifique et prospère. Les Vénitiens reconstruisirent le centre ville et érigèrent des murs défensifs massifs. La domination vénitienne s’est poursuivit jusqu’à l’ère napoléonienne.
Après les brèves expériences des République de Bergame, République Cisalpine et du Royaume d’Italie, Bergame tomba sous la domination autrichienne qui s’est étendu en Lombardie et en Vénétie. Les Autrichiens furent partisans de l’industrialisation de Bergame, pour le textile.
Bergame a prit une part active lors du Risorgimento, elle a rejoint le 
Royaume d’Italie en 1860, puis la République italienne. » source : http://www.bellitalie.org/bergame-histoire.php

Le mercredi 12 juillet, je me rends à Bergamo depuis Milan via le train à 4,80 euros sur le site des trains Italiens régionaux ou les prix sont fixes contrairement aux autres trains nationaux.

Lorsqu’on arrive à Bergame via le train, on arrive dans la ville dites « basse », l’office de tourisme se situe juste à la sortie de la gare, vous pourrez aisément trouver un plan ainsi que la liste des activités à faire. On peut se rendre à la « ville haute » à pied, ou en bus puis prendre un funiculaire.

Pour ma part, je décide de m’y rendre à pied et d’emprunter à chemin progressant tout doucement me permettant d’admirer la vue et de prendre quelques photos.

Chemin ombragé menant à la ville haute

Une fois arrivée à la ville haute vous pouvez visiter librement la basilica Santa Maria Maggiore, la chapelle Calleoni ou encore la place Vecchia puis manger une polenta à la Trattoria Tre Torri qui est la spécialité de la maison et une des spécialités de la ville puis flâner dans les rues de cette ville atypique.

Si vous avez le temps montez au jardin botanique qui vous offrira une très belle vue sur Bergame. Vous pouvez également monter plus haut via un funiculaire ou à pied pour les plus courageux qui vous mèneront à un château offrant une vue dégagée sur le village et ses alentours 🙂

 

Source : L’Italie : Mon parcours et Mes ressentis

Publicités

Un commentaire

  1. J’y était il y a peu. J’adore cette ville. Par contre nous n’avons pas fait le jardin botanique car à peine arrivés, nous étions attaqués par une horde de moustiques tigres !! Arf, il faudra revenir car ça avait l’air fort beau ! 🙂

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s