1 jour au 5 Terre

Je n’ai trouvé que très peu d’informations lorsque j’ai préparé mon voyage dans ces 5 villages de la côte méditerranée Italienne. Je partage donc avec vous ma magnifique journée au cinque terre 🙂 Je vais essayer d’être la plus complète possible. Si vous avez des informations complémentaires ou des remarques, laissez un message à la fin de cette page ou contactez moi 🙂

 

Les 5 villages qui constituent les 5 terres sont du Nord au Sud : Monterosso Al Mare / Vernassa / Corniglia / Manarola /Riomaggiore

map 5 terre

Les deux grandes villes entourant ces 5 villages sont Levanto et La Spezia : plus simple pour trouver un parking ainsi qu’un logement avec des prix plus abordables (Vous pouvez reserver via booking ou via Airbnb)

Je suis partie le matin de Gênes via la compagnie trenitalia pour arriver à Levanto.

Je prends la carte journée à 16 euros (train + accès sentier). Vous trouverez dans la gare un point info ainsi que le bureau ou acheter cette carte. Vous avez plusieurs formules sur une journée / deux jours / trois jours. Cliquez ici pour plus d’informations.

La carte donne accès aux chemins de randonnée « bleus », aux trains faisant la liaison entre Levanto et La Spezia ainsi que l’accès wifi et aux toilettes dans les gares.

J’ai randonnée entre Monterosso Al Mare et Corniglia sur les chemins bleus. En prenant mon temps, cela a pris 4h. Je vous conseil fortement de partir tôt le matin, car sous la chaleur cela devient compliqué! De plus, sachez qu’au départ de Monterosso Al Mare il y a de nombreux touristes. On se retrouve ainsi sur une autoroute de marcheurs. La randonnée est accessible à tout le monde, sachez qu’il est indispensable d’avoir sur vous de bonne chaussures de marches ainsi que de bonne provision d’eau!

 

J’ai rejoins Manarola puis Riomaggiore par le train. Il faut compter un train toutes les 20/30 minutes. Le personne en gare vous renseigne très bien. Aucune d’inquiétude à ce niveau la.

Attention à vous si vous arrivez à Corniglia par train, il vous faudra escalader une bonne centaine de marches avant de pouvoir découvrir ce village splendide (des navettes de bus existent depuis la gare accessible à ceux qui prennent la cinque terre card).

Les chemins « bleus » entre Corniglia et Riomaggiore sont fermés! Cependant, vous pouvez quand même le faire à pied en montant sur les hauteurs et donc en passant par les sentiers GR (accessible gratuitement). La traversée est rallongée et plus complexe. Cela s’adresse à un public plus habitué des randonnées.

Concernant les villages en eux mêmes, j’ai trouvé le village de Manarola, le plus beau des 5. Vous trouverez de nombreux touristes en haute saison (beaucoup trop à mon goût). Il est facile de s’éloigner de la foule. En effet, la plupart des touristes reste dans les villages et ne vont pas dans les hauteurs alentours (quelques 100 aine de mètre à monter pour observer la vue sublime sur ces villages)

 

Vous trouverez toutes les accommodations dans les villages : restaurants, gelaterias, boutiques de souvenirs, et tout le folklore des lieux touristiques 🙂

Voici une liste de liens pouvant être utile pour préparer votre séjour :

Booking / Airbnb / Information sur les sentiers / Informations sur la cinque terre card

Un dernier conseil : N’oubliez pas votre maillot de bain, il vous sera bien utile, vous trouverez de quoi vous rafraîchir dans les villages 🙂

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s